Blarney Castle vous vous souvenez? Ce magnifique donjon du XVème siècle. Si vous grimpez tout là-haut vous serez récompensé par le don d’éloquence. Après avoir fait le bisou au petit caillou nous sommes d’accord.
En sortant du donjon un domaine de s’offre à vous. On part l’explorer ? Commençons en beauté avec le Jardin empoisonné.

Longeant les remparts cette visite pédagogique et ludique nous présente les plus beaux spécimens de plantes vénéneuses provenant des quatre coins de la Terre.

Chaque plante a sa carte d’identité nous donnant ainsi toutes sortes de renseignements concernant l’usage et le degré de toxicité de la « bête ». La Mandragore n’a plus de secret pour nous. Le cannabis et l’opium non plus.
Vous entrez à vos risques et périls. On vous aura prévenu.


« Soit elle vous guérira, soit elle vous tuera »

En cherchant le Jardin des fougères nous nous sommes retrouvés nez à nez avec la Maison de Glace.

Voyant les « Frères caca » intrigués, le nez collé à cette Maison , je me devais de les avertir que dans cet endroit vit une entité qui vient nous hanter le soir dans notre sommeil. (pétoches, on se barre vite fait)

Meuh non même pas vrai. Ice Housse récemment découverte était cachée sous une épaisse couche de lierre et de ronces. Cette structure en pierre servait à conserver les denrées au frais. Un frigo quoi!

Notre promenade est ponctuée de découvertes et de curiosités comme cet arbre majestueux.



Le voilà notre Jardin de Fougères où se trouve le Dicksonia antartica de 5m de haut, le plus grand d’Irlande. Dans ce jardin se côtoient fleurs sauvages, fougères of course, falaise de calcaire et cascade. On en prend plein les yeux.




Jules veut voir Rock Close. Dirigeons nous vers Rock Close. Ce lieu est mystique, ici se trouvait dans les temps jadis un lieu de culte druidique. Cascades, chênes anciens, ifs, mais Jules cherche Les Marches des vœux ». Nous sommes en Irlande les amis ne l’oublions pas. Terre de légendes et de croyances. Si tu descends les fameuses marches à reculons les yeux fermés tous tes vœux seront excusés. La Légende ne précise pas si c’est valable même quand tu te casses la gueule. Personne à l’hosto puisque l’on n’a pas trouvé les marches en question. Et ce n’est pas faute d’avoir cherché.


Blarney Housse est cette magnifique demeure qui se trouve en plein milieu du domaine. Elle se visite en l’absence des propriétaires.

Je dois vous avouer qu’après avoir visité le Donjon , fait le bisou à la Pierre de Blarney nous nous sommes arrêtés là pour pour la visite des jardins. Il y a tellement de choses à découvrir et à faire comme une balade autour du lac ou le long de la rivière. Ce sera je l’espère pour une autre fois parce que l’on compte bien y retourner.
J’adore l’idée du jardin empoisonné ! C’est sympa d’en savoir un peu plus sur les plantes et se rappeler que certaines . Et puis les fougères arborescentes, j’adore ! L’impression de partir en voyage en Préhistoire… Bref, belle visite que tu nous proposes là.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci m’dame pour ton commentaire bien sympa. En effet c’est une visite très agréable. Même nos ados ont beaucoup aimé, c’est pour dire. Oh et puis conjuguer ces découvertes avec les célèbres légendes irlandais. On s’est régalé.
J’aimeAimé par 1 personne