Dans la péninsule de Dingle se trouve la ville de Dingle.

Dans cette ville se trouve un port.

Dans ce port un gentil dauphin y a élu domicile. Fungie (contraction de fun et guy) a pris ses quartiers depuis 1984.
Pas farouche le gars il se laisse approcher et s’approchent des bateaux pour les suivre et faire de sauts dans l’eau.
Il est possible d’aller lui rendre visite puisqu’une tripoté de bateaux vous attendent au port et vous emmènent à sa rencontre dans la baie de Dingle. Les plus courageux (faut il vous rappeler la température de l’eau?) pourront tenter quelques brasses en sa compagnie.


Comme nous ne sommes pas, mais pas du tout courageux, nous avons embarqué à bord d’un petit bateau.
Il faisait froid, le ciel était bas et un vilain crachin nous a trempé les os. Le tout combiné avec mon mal de mer et le fait que je n’ai pas mais pas du tout d’équilibre, tout ça réuni donne des photos pourries.
C’était un moment vraiment émouvant. C’est merveilleux d’être si près de lui, le voir jouer à cache-cache, disparaître à droite et nous surprendre à gauche. Les Frères caca qui faisait un peu la tronche quand il a fallu embarquer sous la pluie (c’est qu’il étaient bien au port à chasser leurs satanés Pokémons) ont très vite retrouvé le sourire et la joie de vivre.
Je vous assure, il sourit.

Je reste malgré tout mitigée. J’ai vraiment aimé voir ce dauphin si près, nous suivre et nous surprendre mais voir ces bateaux l’encercler là ça m’a un peu dérangée.
En même temps il est dans cette baie depuis plus de trente ans. Libre à lui de partir et pourtant il est là et y reste, c’est que visiblement il s’y sent bien. Enfin je l’espère.
Il faut savoir que toutes les compagnies pratiquent sensiblement les mêmes tarifs et vous remboursent si Fungie ne se montre pas. Vous les trouverez un peu partout sur le port.
Nous avons pris nos places chez Dingle Bay Charters. Ils sont très sympas.
http://www.dinglebaycharters.com/
Pour me faire pardonner mon manque de photos voici une belle vidéo de notre copain Fungie qui n’est pas de moi on s’en doute.
Tu m’as fait trop rire avec le petit commentaire sous la photo de ton fils « Je vous assure, il sourit. » Bref, c’est rigolo ce petit dauphin qui squatte là. C’est une sorte de dauphin domestique en fait. Et comme tu dis, il est libre de partir, c’est donc qu’il est bien là.
J’aimeJ’aime
Non mais t’as vu la tronche (en même temps c’est sa tête de tous les jours avec un petit sourire. Mal au dents Julo ?) Sinon c’est un garçon qui a vraiment la joie de vivre.
Concernant Fungie, je pense en effet qu’il est plutôt heureux. Il n’est pas dans un bassin (ouf) et a toujours été libre de partir mais il reste là.
J’aimeJ’aime