Nous avons à l’unanimité adoré cette ville dynamique et à échelle humaine. Dès notre arrivée à Cork on a voulu s’imprégner de l’atmosphère de cette ville sans perdre une minute. On a les crocs et ça tombe bien l’idéal pour s’immerger en terre inconnue c’est de boire un coup ou manger un morceau. L’ambiance dans les rues de Cork est décontractée, on se sent bien.
Nash19 nous fait de l’œil, alors on pousse la porte, on s’installe et on commande un délicieux breakfast. L’accueil est adorable, je n’ai jamais mangé de scones aussi bons. Jules est de mon avis. Le café est délicieux lui aussi. Ugo s’est descendu une théière entière pour accompagner ses œufs et son bacon, et Jean-Marc ne parlait plus, il dégustait.

Arriver en Irlande par Cork est idéal pour s’annoncer Hey ! oh les copains! On est là ! Pour ça il faut faire du bruit, et ça tombe bien, puisqu’il est possible d’aller sonner les cloches de St Anne Church. Là encore un accueil adorable. Je vous préviens, il faut grimper, et c’est très étroit par endroit. Mais quelle belle expérience.

Au nord de Cork à moins de 10 km se trouve Blarney Castle, un magnifique donjon du XVème siècle. Une Tower House comme on dit. Une visite indispensable surtout si l’on croit aux légendes irlandaises et même si l’on n’y croit pas. Grimpez les marches du donjon la pierre de l’éloquence attend son bisou.

Blarney Castle ne se visite pas sans voir ses superbes jardins. Poison Garden, Ice Housse, ou encore Rock close vont vous charmer, vous envoûter.

Un musée sympa? C’est le Butter Muséum. Oui il existe un musée consacré au beurre et il est très intéressante.

Pour déguster une bonne bière qui plus est locale on nous a conseillé Mutton Lane, un pub que l’on recommande à notre tour.

Une bonne adresse où loger? On en a une très bonne c’est Fernhill Golf and Country Club.

Profitez de cette ville si accueillante, allez vous perdre dans ses ruelles. Papotez avec les gens autour d’une bière (ou d’un lait fraise pour ceux qui préfèrent). Le voyage en Irlande commence.
C’est cool de pouvoir sonner les cloches !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah c’est génial, qu’est ce que l’on s’est marré.
J’aimeJ’aime