Dans les environs de Limerick se trouve un village de paysans admirablement reconstitué, le Bunratty Folk Park avec son château . Au pied de ce château, le Bunratty Castle se trouve un pub. Et quel pub! Sa façade éclatante est comme une invitation.

Une invitation à se poser pour siroter sa pinte, et rien d’autre.
Situé au pied de l’imposant Bunratty Castle c’est l’occasion de finir la journée en beauté après avoir visité le Village reconstitué. Les poivrots peuvent cependant commencer la journée par le pub.


Il est parait-il le pub le plus connu de toute l’Irlande et ce depuis 1620. Regarde c’est écrit dessus. Il faut savoir une chose, en Irlande chaque pub a un truc de plus que les autres. Le plus vieux, le plus secret, le plus tradi et comme ici le plus connu, le plus ci, le plus ça…

J’aime beaucoup ses allures de petite demeure, c’est comme une maison familiale.

Même si on a trouvé (plus) mieux en terme d’accueil chaleureux ce pub est bien sympa.

Encore un beau bâtiment authentique resté dans son jus. L’intérieur est superbe. On imagine les soirées d’hiver devant la cheminée avec son feu de tourbe.






Pourquoi Durty Nelly’s? Pourquoi Nelly la cochonne ?
Nelly du nom de la madame la proprio de l’époque et Durty parce que la patronne faisait parait-il payer ses clients en nature. L’ambiance de ouf que ça devait être…
Pour aller siroter votre pinte chez Nelly rendez vous dans le comté de Clare.