Il y a quelque temps je suis tombée sur un article (encore un) qui a la prétention de donner de bons et judicieux conseils pour faire garder son chat pendant ses vacances. A vrai dire en cette période de départs imminents les articles de ce genre sont légion.
Je les lis par curiosité, mais surtout par espoir, me disant que l’un d’eux me donnera une solution, une vraie. Pas le genre de conseil cul cul et au final bien chiant.
Nan mais les p’tits gars dites moi en vrai vot’ chat c’est un faux ? Ou vous venez tout droit du pays des Bisounours à la crème. Bisounours c’est à la base plutôt écoeurant comme monde, alors imaginez à la crème. Vite un seau !!!
Tout est beau dans le meilleur des mondes avec ce genre d’articles. C’est pas possible, vous n’avez pas de chat. Ça s’peut pas!
A lire ces articles j’ai le sentiment que l’on parle toujours du même chat, du chat parfait. Et le minou qui attend ses câlins, et le minou qui s’ennuie de nous, et le minou qui ronronne, et le minou reconnaissant… Je t’en foutrais moi du minou. Je vais te présenter le mien, je te promets tu vas te dire que le diable existe.
Mon taré de chat ne fait pas de câlins, il te bouffe la main, mon taré de chat ne s’ennuie jamais, trop occupé à faire des conneries, mon taré de chat n’est pas reconnaissant, il est rancunier, mon taré de chat ne ronronne pas! Il parle.
Vous l’avez compris, j’ai un Karma chat « particulier ». Pour tout vous dire je suis jalouse et la jalousie me rend méchante! C’est donc par jalousie et pure méchanceté que je me fais plaisir en critiquant tous ces articles.
Vos conseils sont bidons! Tout est faux dans ce que vous écrivez, et je parie que vous n’avez pas de chat! Si je suis méchante c’est non seulement par jalousie mais aussi par désespoir. Parce qu’il faut que je vous explique…
Diego.


Chaque année Diego est la raison d’une sévère angoisse qui nous prend à la veille des vacances, ça va jusqu’à la poussée d’eczéma, la migraine voire la colique. Merde! Qui va garder Diego? Personne ! Personne n’en veut! Quand je dis personne c’est le néant!
Notre dragon chat est adorable avec nous quoi que…et très très con avec les autres.

Les autres ce sont nos potes, voisins, cat sitter . Tous ces gens suicidaires dévoués qui ont tenté je dis bien tenté de venir prendre soin de lui. D’ailleurs j’ai épuisé mon stock de copains. Quand je leur demande leurs dates de vacances c’est étrange ils partent tous en même temps que moi. En réalité ils sont tous traumatisés. Parce qu’avec Diego personne n’en ressort indemne.
En notre absence petit matou est abominable, odieux, fourbe, complètement hystérique. Il te saute à la gueule, te bouffe les pieds pendant que tu tentes de nettoyer sa litière et lui donner sa ration de croquettes.
Même la véto à peur de lui. Elle est contrainte de lui administrer une petite anesthésie avant de l’ausculter. Sale con ! A l’école vétérinaire de Maison Alfort ils nous l’ont rendu en l’état, c’est à dire avec son cathéter et sa collerette parce qu’ils avaient peur d’y laisser la main les p’tits gars. Non mais tu le crois ?
Des volontaires il y en a eu. Il faut dire que l’on a mis le paquet, on a vendu la bête.

Je me souviens de Simone.
Simone demande 25€ par jour (et en plus il nous ruine) parce qu’elle est spécialiste Simone. En grande professionnelle elle vient à la maison pour une première adaptation. Il faut la voir débarquer avec sa valise de joujoux. Le truc, qui se déroule, la souris qui fait pouet, et la toupie oui véridique une toupie. Parce que c’est bien connu les chats font tourner des toupies. Je le jure, j’ai honte en vous le racontant. Même pour un gosse on n’en fait pas autant.
Essai concluant pour Simone, on dépose petit minou chez elle le week-end suivant et on se barre sans perdre de temps. A 25 balles par jour on veut profiter de son week-end. Régulièrement Simone nous tient informés par sms de l’évolution de la situation. C’est gentil mais pas indispensable quand tout va bien.
En fin de journée:
-Votre chat a bien mangé.
-Ok merci madame.
Vers 22h:
-Tout va bien, Diego me crache dessus, il est caché sous mon lit alors je luis laisse ma chambre pour la nuit. J’irai dormir dans le canapé.
-HEIN???

Vers 5h du matin:
-Tout va bien Diego a fait caca. Je le laisse dans ma chambre il y est bien…
On est d’accord à 5h du mat je m’en tape que mon chat fasse caca. A 5h du mat je dors! Je te paie pas 25 balles par jour pour que tu m’annonces à 5h du matin que cet abruti de chat à fait sa crotte. CONNASSE !!!
Il y a eu Thérèse la baba cool.
Je vous le jure elle n’est pas restée cool longtemps. Un mini studio et 8 chats éparpillés dans son 12m2. Deux dans les fringues, autant sur la table, un sur le bord de fenêtre…Longtemps j’ai gardé ses messages.
–
Houston, on a un problèmeExcusez moi mais j’ai un gros problème avec votre chat, il est ingérable, fait peur aux autres matous et…me fait peur à moi aussi.
-Ah mince (l’air faussement surpris) acceptez-vous quand même d’attendre jusqu’à demain qu’il s’adapte?
-Ok mais je doute que la situation s’améliore.Le lendemain à la première heure:
-Venez chercher votre chat! Ça ne va pas du tout!
A notre arrivée chez Thérèse cet abruti était dehors dans la cage d’escalier (Thérèse l’avait viré) et bloquait le passage aux voisins. Impossible pour eux d’entrer et sortir. Je me souviens du gars avec sa baguette. Terrorisé, il ne pouvait pas entrer chez lui tellement il avait les pétoches. Diego qui avait triplé de volume était devant sa porte et hurlait comme un démon. Vous vous doutez qu’en écrivant ces quelques lignes je me remémore la scène et je suis écroulée de rire. Résultat des courses, nous sommes allés lui chercher son billet de train et ce sale con est venu avec nous en vacances.
Il y a eu ma copine Pascale.
Ma grande copine qui me rend de sacrés services. Pascale n’a peur de rien ni de personne, hé oh c’est une ancienne gothique Pascale. Nous sommes en Corse profitant de notre dernière semaine de vacances, prêts à savourer un petit verre en terrasse quand je reçois son sms.
-Ma cop, ça va pas du tout. Diego est trop méchant! J’ai peur. (Grand, très grand moment de solitude.)
-Je suis navrée…on rentre à Paris.
– Non! Surtout pas je vais trouver une solution profitez de vos vacances…
La solution est que pour éviter de se faire dévorer, Pascale préparait la pâtée de Diego sur le palier, ouvrait au minimum la porte derrière laquelle Diego guettait en gueulant, prêt à bondir. A peine avait t’elle ouvert la porte qu’elle balançait la boite et la refermait très très très vite…
Tout ça pour dire et re dire que non il n’y a aucune raison, aucune excuse à abandonner son animal, chien, chat, dragon…pour partir en vacances. Lorsque l’on fait le choix de prendre une bestiole dans son foyer c’est jusqu’au bout. Diego a 12 ans aujourd’hui et je sais qu’il vivra très très longtemps, il est con, nous coûte une fortune avec ses croquettes pour sa petite vessie fragile, c’est un vrai boulet. Est-ce qu’on l’abandonne? Même pas.
Après une expérience pareille je suis fière de vous dire que nous avons trouvé LA solution. Je vous en parle dans un prochain post c’est juré. Vous voulez savoir hein? Vous vous demandez ce que ça peut bien être ? Je vous donne un indice: Cirque Pinder.
Ciao et bonnes vacances à ceux qui partent.
Woooow pendant que tu y es, si lors de tes recherches tu trouves une solution pour Barça (idem que Diego mais en gros chien de 45 kilos qui aboie après les passants quand on le sort) tiens moi au courant, nous te serons reconnaissants toute notre vie (et même après s’il y a une ou plusieurs vies qui se succèdent !)
Bisous 😘
J’aimeJ’aime
Barça est comme ça aussi. Non mais les sales gosses. La solution ? Il faut trouver quelqu’un qui veut en finir avec la vie.
J’aimeJ’aime
Oh merde !! Comme tu dis !!! Un satané chat que tu as là. Moi j’ai 2 chats, ils etaient meme 3 à un moment donné alors la galère de la garde des chats je connais bien ! Mais on se débrouille bien et nos chats sont tellement désespérés quand on est pas là qu’ils sont adorables avec leurs gardiens. Par contre quand on rentre : l’HORREUR. Ils nous pissent partout pendant une bonne semaine. Une fois, on rentrait d’Ecosse, j’avais une vilaine migraine, je me suis mise au lit : Charlie (un de mes chats donc) est venue me pisser desssus alors que je dormais !!!!!! Mon autre chat, Pablo, est encore plus fourbe, il faut des câlins à ma mère quand on est pas là pour qu’elle nous engueule de les avoir laissé (True Story). Plus généralement, depuis notre déménagement, ils pissent partout et font leurs ongles sur n’importe quoi…mais on a signé, et pour rien au monde, je les abandonnerai. Notre chat qui est mort en 2014, nous manque encore aujourd’hui… ils sont CONS ces animaux mais ils ont un sacré pouvoir sur nous 😁
J’aimeJ’aime
Ici, en Isère, vit une Zabou-chatte qui, du temps de sa jeunesse, était un vrai ouragan. Je me souviens de l’avoir mise dans une pension pour chats, en prévenant la dame à l’avance, qu’elle avait la fâcheuse tendance à filer des taloches, toutes griffes dehors, à quiconque approchait trop son visage. La chatte, pas la dame. Laquelle me rassure d’un petit sourire condescendant : « Ne vous inquiétez pas ! Les chats, j’ai l’habitude ! Je sais comment m’y prendre avec eux ! ».
Quand je suis revenue récupérer ma furie à moustaches… la dame, sourire moins condescendant, avait sur les joues de multiples balafres.
Mais le plus drôle, c’est que ma minette s’était crue investie d’un rôle de gardienne de prison : lorsque je suis arrivée, elle avait calé dans le coin d’une pièce 4 ou 5 chatons terrifiés auxquels elle interdisait de bouger le moindre poil sous peine d’une raclée mémorable…
Maintenant, Zabou-chatte est un amour ; elle a 15 ans.
Courage avec Diego. 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oh non ! Cette fois c’est moi qui me marre. Merci Martine, je me sens moins seule tout à coup. Diego a 12 ans. D’après ton expérience, je dois tenir 3 ans.
3 ans, 3 été donc 3 copains à sacrifier.
J’aimeJ’aime
Oh ! Merci pour le fou rire ! Et bon courage pour les prochaines fois !
J’aimeJ’aime
Mais avec plaisir Ivalena (pour le fou rire hein pas pour l’autre taré de chat) et merci tes encouragements, on tient bon.
J’aimeJ’aime
J’ai bien ri de ces problèmes féliniens, heu félins, et surtout cela a fait revivre mes deux chattes, plus sages et « gardables », et surtout Roudoudou, qui à l’âge de six ans vient de mourir d’une leucémie.
Merci de cette histoire, que j’ai réussi à lire jusqu’au bout, avec une certaine émotion, tout de même.
J’aimeJ’aime
Contente que ça fasse rire, c’est ça de pris. Hé hé…
Ce que tu dis me fait penser que malgré tout ce que Diego nous fait et on en bave crois moi (parce que je n’ai pas parlé des conneries qu’il fait au quotidien), le jour où il partira ce sera un drame à la maison. C’est certain.
Merci pour ton petit message.
J’aimeJ’aime
Mdr, tu vas pouvoir écrire un one woman show grâce à lui ! (il va te rendre riche au final, tu verras!)
J’aimeAimé par 1 personne
Oh pardon Aurelie je vois ton commentaire 10 ans plus tard.
S’il me rend riche un jour je veux le supporter encore une paire d’année. 😉
J’aimeJ’aime
Oh pinaise, sacré loulou ce Diego ! J’avoue avoir pas mal ri en imaginant les différentes scènes décrites même si sur le moment, ça n’a pas dû être cool pour les personnes concernées.
J’aimeAimé par 1 personne
Il va pas bien ce chat. C’est un fou. Mais on l’aime. 😉
J’aimeJ’aime
Je CONFIRME. Ce chat (?) est fou!
J’en suis une victime. Invitée chez lui pour un week-end, nous (mon chéri et moi) avions prévu de dormir sur un matelas pneumatique. Matelas de très bonne qualité je précise, acheté depuis peu que cet « enflu.. » de chat nous a crevé juste avant d’aller dormir!
Donc oui je re CONFIRME, ce chat a très peu d’amis…et beaucoup de victime. Il a juste de la chance d’appartenir à mes amis…sinon…
Lolo.
J’aimeAimé par 1 personne
Ce chat, pardon cette créature est machiavélique.
J’aimeJ’aime