Dans mon précédent post je parlais du cauchemar que l’on vit des difficultés que l’on rencontre pour faire garder notre minou lorsque l’on part en vacances. Parce que Diego n’est définitivement pas un chat comme les autres. La preuve.
Chaque année il nous faut trouver non pas une mais LA solution. N’oublions pas, ce salaud n’a peur de rien ni de personne, il te domine, te bouffe, te réduit, te disperse façon puzzle … Il nous fallait trouver une solution surnaturelle, mystique. On a bien pensé lui jeter un sort mais nous sommes des parents gentils (ben quoi c’est notre troisième fils alors hein) et ses frères n’étaient pas d’accord. Nous avons donc à l’unanimité opté pour les services d’un ange.
Mais c’est bien sur l’Ange Gabrielle!
Gabrielle est une amie de Ugo. Pour se sacrifier comme elle l’a fait, croyez-moi c’est une très bonne amie.
Le cirque tout le monde connaît ? La cage aux fauves ça vous quelque chose? Il y a quelques années déjà Jean-Marc lui a installé une porte grillagée afin que la personne qui venait le nourrir puisse repartir avec ses deux mains. Il se jetait sur la grille, hurlait, secouait le grillage bref terrorisait tout le monde.

L’année dernière nous avons amélioré la chose en y ajoutant une cage. Je ne rentre pas dans les explications techniques parce que je m’embrouille toute seule. Toujours est il cette cage reste pour le moment LA solution. Et oh ! Les pros SPA je vous vois venir, mais non il ne reste pas enfermé 3 semaines dans une cage. Elle nous sert simplement de sas. Ce merdeux a le couloir, trois chambres et deux salles de bain pour lui seul.

On balance l’appât les croquettes par le côté du grillage, ce qui a pour effet de le faire sortir de ce sas en reculant. Pendant qu’il se régale le bidou on peut aisément nettoyer sa litière et surtout éponger la tonne d’eau qu’il fout partout. En plus d’être hargneux il adore jouer avec sa gamelle d’eau. Il y plonge les pattes quelques minutes comme pour une pédicure puis la retourne. Un enfoiré j’vous dis!
Gabrielle briffée nous pouvons partir…Premier SMS de sa part: « Je suis allée voir Diego aujourd »hui, il a essayé de me tuer »…. Je rappelle que la créature est derrière un sas grillagé hautement sécurisé.
Quand je dis que ce chat est un salopard et nous ses victimes. J’avoue qu’à la lecture de ce sms je me sentais encore une fois mal, très mal jusqu’au jour où nous recevons une petite vidéo en guise de nouvelles, la voici.
T’hallucine hein? Moi aussi. Cette ignoble créature fait des câlins et non, hors enregistrement il ne lui a pas bouffé la main. De deux choses l’une soit cette chose qui me sert de chat est très mais alors très intelligente et fourbe au point de faire le doux minou pour amadouer Gabrielle. Il s’est peut être dit qu’en gagnant sa confiance elle prendra qui sait la folle initiative de le libérer? Soit Gabrielle a un don, enfin un truc spécial et a réussi sa mission…
Et tu ne connais aucun ange qui sache faire avec les chiens fous comme la mienne (qui sont choupinous à l’intérieur mais aboient sur tous les passants quand on les sort)?
😘
J’aimeAimé par 1 personne
L’ange Gabrielle ? Why not ?
J’aimeJ’aime
Diego a reçu la révélation 😉
(PS – la vidéo ne fonctionne pas)
J’aimeAimé par 1 personne
Oh Martine, je vois ton commentaire que maintenant. Il est temps hein? Je regarde ce qui ne fonctionne pas avec la vidéo. (un coup de Diégo?)
J’aimeAimé par 1 personne