C’est avec un immense plaisir que je participe pour ce mois de décembre au rendez-vous #EnFranceAussi instauré par Sylvie du blog Le coin des voyageurs.
Chaque mois un des copains nous propose un thème pour la rédaction de nos articles. On réalise combien la France est d’une infinie beauté. Une destination rêvée même pour nous.
Ce mois-ci Pierre et Son Grand-Est nous plonge dans les festivités de Noel. Dans cette délicieuse période qu’est
L’AVENT
Je vous propose donc d’ouvrir une à une les fenêtres du Calendrier de l’Avent que je vous ai préparé avec amour. Comme la tradition le veut, chaque jour nous offre une surprise. Des surprises à travers les rues de Paris pour vous présenter mes petites adresses chéries, et des idées de sorties et événements pour animer des 24 jours du mois de décembre.
1er décembre.
Commençons par une douceur, un vrai bon chocolat dans la plus ancienne chocolaterie de Paris. Depuis 1761 A la Mère de Famille nous régale avec ses créations maison, chocolats, glaces et confiseries. Des produits de grande qualité et toujours cette pointe d’humour. Le Renne Mère nous attend pour être dégusté.

02 décembre
Je connais deux fées qui accueillent avec bienveillance et beaucoup d’humour les petiots et leurs parents dans une boutique de jouets vraiment pas comme les autres Si tu veux est nichée dans l’élégante Galerie Vivienne. Il y a de quoi remplir tous les calendriers de l’Avent du monde grâce à toutes ces petites merveilles qu’elles nous présentent.

03 décembre.
La troisième fenêtre nous emmène dans un lieu magique, un lieu hors du temps, un lieu idéal pour les fêtes de Noël. Le Musée des Arts Forains.

04 décembre. Pas de Noël sans aller s’émerveiller devant le Sapin des Galeries Lafayette. Chaque année à la même période c’est le grand rendez-vous sous la coupole des Galaf.

05 décembre. C’est la Tour Montparnasse qui invite. L’Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse s’associe à France Trampoline et se transforme en terrain de jeux exceptionnel… En installant plusieurs trampolines sur sa terrasse panoramique de 800 m2, au 59ème étage. Et là on a 10 ans et grave le vertige.

06 décembre. Après avoir touché les nuages du bout des doigts on peut viser les étoiles avec bien entendu Les étoiles du Rex. Là où le mot magie prend tout son sens. Même que l’on passe derrière l’écran Grand large à bord d’un ascenseur.

07 décembre. Notre septième fenêtre nous offre les portes du merveilleux. Ces merveilles se trouvent chez Hemingbird la boutique de Cosette.

08 décembre. Un part de Strudel ? Histoire de changer de la sacro-sainte bûche. Et pour ça au Stube ils sont très fort. Rien de tel que des spécialités allemandes pour patienter sagement avant Noël.
09 décembre Y a pas les fêtes ça donne le vertige…Tiens comme la grande roue. On en profite parce que c’est certainement sa dernière année.

10 décembre. Quelle plaisir de déambuler dans les rayons de la librairie anglaise WHSmith. Livres, papeteries, crakers, jolies carte comme seuls les Anglais savent faire. Mais aussi des chocolats, du thé, des gadgets so Brit’

11 décembre. Mais dites moi et les lutins dans tout ça? Ils voguent au fil de l’eau. Allez on monte à bord de la Croisière Enchantée avec Lila et Lilou qui vont nous faire patienter en douceur et avec bonne humeur.

12 décembre. La surprise de ce douzième jour de notre calendrier de l’Avent est un tour de carrousel. Toujours aussi beau et gratuit pendant les fêtes c’est le manège de l’hôtel de Ville.

13 décembre. Il s’en cache des belles choses derrière nos fenêtres de l’Avent. Même des Fêtes Foraines. Quand la Villette participe aux fêtes de Noël.
14 décembre. Attention en ouvrant cette fenêtre! Une tempête d’émotions va débouler. Entrez dans le songe de Slava’s Snowshow Laissez-vous attendrir par Assissaï, clown de théâtre mélancolique.
15 décembre. Tu savais toi que Guignol adore Noël ? La petite marionnette se cache derrière la 15 ème fenêtre avec La Forêt de Noël.

16 décembre. Oh! Mais que vois-je ? Des pistaches! Salées, sucrées, épicées, en bocal, en ballotin…de quoi réussir de bons petits apéros pour les réveillons. La Pistacherie une de mes adresses chérie.

17 décembre. Spectacles est animations fantastiques pour des festivités de Noël dans une ambiance moyenâgeuse. Avec pour somptueux décors le Château de Vincennes. Je vous présente Les Enchanteurs de Noël.
18 décembre. Tiens encore le Grand Rex. Cette fois avec la Féerie des eaux. Un incontournable pendant les fêtes.
19 décembre. Oh un caramel dans la 19ème fenêtre. Un caramel de chez…ben de chez Käramell. Dans cette boutique de bonbons suédois c’est tous les jours Noël.

20 décembre. Faites gaffe cette fenêtre c’est un coup du père fouettard. Pour les enfants qui n’ont pas été sages c’est un aller simple au Manoir de Paris
21 décembre.Journée casse-gueule au Village de Noël Qui va se retrouver sur le cul-cul? Nous ! Sur le cul mais avec vue sur la Tour Eiffel.
22 décembre. On y presque les amis encore 3 dodos avant Noël que l’on touche du doigt. Venez, descendez au sous-sol de Il Était une Fois n’ayez pas peur des fées, peut être allez vous rencontrer Santa.

23 décembre Cette avant dernière fenêtre nous réserve une place VIP dans le traîneau du gros barbu. C’est à Disney que ça se passe et pour y avoir droit, il suffit de virer le Père-Noel, et de courir vite avant qu’un cast-member te tombe dessus.
24 décembre On y est ! Allélua! Il est là, on le voit. C’est c’la oui! Il y a même Zezette, Thérèse et Pierre (pas notre Pierre de Mon Grand Est hein celui du Père Noël est une ordure) Ils sont tous à Grévin.
Bonnes et belles fêtes de fin d’année à tous. On se retrouve bien vite. J’ai encore un tas d’trucs à raconter.
Quelle belle idée et originale en plus ! Tu m’as donné envie de monter à Paris là tout d’un coup ! J’adore la fenêtre du 24 décembre (heureusement je ne ressemble pas à ce Pierre-là haha) 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ah mais viens quand tu veux avec ta petite famille. Ce serait vraiment sympa. Rhooo quand j’ai vu la tête de Jugnot toutes les réplique cultes ont défilé. « JE NE VOUS JETTE PAS LA PIERRE, PIERRE, MAIS J’ÉTAIS À DEUX DOIGTS DE M’AGACER » Quand en plus le blogueur du mois c’est Pierre. MDR!
J’aimeJ’aime
merci Sabrina de belles idées dans cet article
j avoue que je n connais pas des lieux cités
J’aimeJ’aime
Merci à toi Tania.
Alors je te propose un truc, tu me fais la liste des lieux que tu souhaites voir et je t’emmène.
J’aimeJ’aime
Super billet !! Plein de belles idées dans ce calendrier 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Mitchka. Me suis amusée comme une petite folle à le rédiger.
J’aimeJ’aime
Très sympa! Je m’arrête aux merveilleux chocolats!
J’aimeJ’aime
Oh moi aussi. Les chocolats de la Mère de Famille me font toute la période de l’Avent tellement ils déchirent.
J’aimeJ’aime
J’adore ton idée ! Très chouette article ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Sarah. Sers toi c’est fait pour.
J’aimeAimé par 1 personne
Super sympa ce calendrier !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Le kiffe serait de le faire en vrai. Chaque jour un truc sympa.
J’aimeJ’aime
Super, je finalise justement un programme d’une journée Paris-Noël pour ma fille et il y a ici certaines adresses que je ne connaissais pas encore.
J’aimeAimé par 1 personne
Contente que mon petit calendrier te plaise Tiphanya. N’hésite pas si tu as besoin d’infos supplémentaires. Si je peux aider…
J’aimeJ’aime
Quelle excellente idée cet article !!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Olivia. Il faut en profiter même si on ne kiffe pas Noel. Y a pas de raison.
J’aimeJ’aime
Super sympa ton idée d’article ! J’ai fait ce week-end les grands magasins, et le sapin des Galeries Lafayette ne m’a pas vraiment plu, par rapport aux autres années. T’en a pensé quoi ?
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai bien aimé mais il vaut pas celui de l’année dernière blanc tout en papier. Il était superbe.
J’aimeJ’aime
Mention spéciale pour cette excellente idée ! J’adore ! Dommage que je ne sois pas plus près de Paris car il y a plein de choses qui m’intéressent moi dans ce calendrier de l’Avent, entre autres : « Les enchanteurs de Noël », « La féérie des Eaux » et les gourmandises au chocolat 😉 Merci tout plein pour ce super chouette calendrier et excellentes fêtes de fin d’année à toi !
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir Sylvie. Mais quand tu veux. Si un jour tu peux te libérer pour venir préviens moi.
J’aimeJ’aime
Quand j’habitais à côté de Paris, autrefois, j’étais toujours émerveillée devant les vitrines des grands magasins, comme les Galeries Lafayette. Pendant que les rues de la ville se parent de guirlandes et de lumières, les vitrines des grands magasins s’embellissent de beaux sapins, de lucioles endiablées et de paquets cadeaux. Tes belles photos m’ont rappelé mes souvenirs d’enfance, merci pour ce beau partage. Martine.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que c’est merveilleux. As tu connu les vitrines de la Samritaine? Elles étaient belles celles-ci aussi
J’aimeJ’aime
Quelle bonne idée cet article, j’avais presqu’envie de m’arrêter à la date d’aujourd’hui et de lire la suite plus tard :p
J’aimeAimé par 1 personne
Ah mais c’est comme ça qu’il faut faire. Tout le monde triche non mais.
J’aimeJ’aime
C’est génial cette idée de calendrier de l’Avent parisien Sabrina ! Quel génie ! Et tu t’en doutes, j’adore la case numéro 7 ! Belle journée à toi 🙂
J’aimeJ’aime