Notre mission, un blog trip! Notre destination, LENS! Nous étions invités par l’O.T de Lens représenté par la charmante et chaleureuse Flo. En coulisses s’activait Chacha qui a remué ciel et charbon terre pour que ce blog trip soit réussi. Il est donc essentiel pour moi avant de poursuivre de remercier aussi chaleureusement que le fût notre accueil ces dames des Hauts de France qui grâce à leur générosité, leur humour et leur patience ont fait de ce week-end un moment délicieux que nous ne sommes pas prêts d’oublier. Flo, Chacha merci infiniment. Jean-Marc se joint à moi pour faire des bisous sur vos deux joues.
L’Ecole buissonnière un gîte à Lens
.
Installés dans une ancienne école, le site des gîtes d’Elsa et Pierre est un véritable havre de paix. Situé au pied des terrils du 11/19 (les plus hauts d’Europe) dans une cité minière classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ici c’est si calme et si serein qu’il est difficile d’imaginer que nous sommes à un kilomètre seulement du Louvre-Lens, du stade Bollaert et du centre ville de LENS.
Un état d’esprit
Après plusieurs années de réflexion, et plus d’un an de travaux Elsa, Pierre et leurs enfants (parce que c’est est une aventure familiale) ont réalisé leur projet de vie avec pour mots d’ordre: écologie, région, humain. Ainsi les gîtes ont été pensés et réalisés en symbiose avec le site du 11/19 classé « pôle de développement durable » qui se trouve à deux pas. Pour cela Elsa et Pierre ont fait appel à des artisans régionaux.
.
.
Trois gîtes, trois univers et un bain nordique
Nous avons logé dans le Cocon un charmant petit home pour amoureux. Dans le cocon tout est bien pensé, bien agencé. Chaque espace est optimisé. Ainsi il n’y a aucune perte de place. Nous avons profité d’un petit coin cuisine pratique, d’une douche confortable et d’une chambre en mezzanine très agréable. Sans oublier la terrasse privée où le matin vous attend votre panier du petit déjeuner.
...
C’est sur le Toit Terrasse des copines (Aurélie et Ursula) que nous avons pris nos petits déjeuners soigneusement déposés le matin sur la table.
Pour les familles nombreuses (5 personnes max) il y a le Grand Gîte. Il est aussi bien équipé que les autres, avec 5 couchages. Lit Double 140×190 (Chambre Séparée) – Banquette lit double (160×190) + Fauteuil lit (80×190) dans l’espace commun.
Grand gîte
Ces trois adorables gîtes se partagent un agréable jardin et un bain nordique (sur réservation et avec supplément)
JardinJardinfarniente totale pour Aurélie.Jardin
Identité régionale et patrimoine minier
Ils ont à cœur de partager les richesses de leur région et l’Histoire du bassin minier. Pierre est un passionné, petit fils de Mineur, il organise des visites guidées de la cité minière (où il a grandi), du site minier et l’ascension du terril avec découverte de la faune et de la flore. Il nous transmet ainsi son histoire, l’histoire des gars de ch’Nord.
.
Le sens de l’essentiel
Ce week-end passé à faire l’école buissonnière fut pour nous un moment de bonheur. La douce impression d’être comme chez des amis. Elsa et Pierre savent recevoir et accueillir chaleureusement. Ils nous racontent volontiers leur histoire, l’histoire de leurs gîtes et de leur région qu’ils ont à cœur de mettre en avant. Une région qui a tant à raconter et tant à offrir.
C’est avec plaisir que j’y retournerai, cette fois avec mes ados.
Que de bons souvenirs dans ces gîtes! J’ai eu plaisir à les recroiser lors de notre deuxième virée à Lens! ahaha cette photo dossier des blogueuses au travail !
Beau travail qu’ils ont fait, ma cousine et mon cousin. Je suis fière d’eux. C’est un site magnifique par son emplacement.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui. Bravo à eux. Pour notre prochain séjour à Lens, c’est certain nous referons « l’école buissonnière » 😉
J’aimeJ’aime
Que de bons souvenirs dans ces gîtes! J’ai eu plaisir à les recroiser lors de notre deuxième virée à Lens! ahaha cette photo dossier des blogueuses au travail !
J’aimeJ’aime