Pas de festival d’Avignon cette année. Quelle tristesse! Mais c’était sans compter sur le niaque et persévérance du Verbe Fou qui rouvrira ses portes pour une quinzaine de jours à l’occasion des
Estivades du Verbe Fou à Avignon
.
Le Verbe fou
Au cœur de la historique, à deux pas de la place des Carmes, le théâtre du Verbe fou a été créé début 2007. Lieu intimiste qui fait la part belle aux beaux textes et à la création. Un incontournable d’Avignon.
Demandez l’programme
– Les Audacieux de Colette/Debussy par la compagnie Imagine
Mathilde Maumont, comédienne et Jean-Philippe Guillo, pianiste proposent un florilège des œuvres de ces deux artistes qui ont bousculé les codes de la composition et de l’écriture. «Il joue Debussy avec raffinement, elle lit Colette avec gourmandise et sensualité» Sud Ouest
– Le corps de mon père de Michel Onfray par la compagnie Rhizomes
Dans un texte autobiographique, l’auteur Michel Onfray évoque avec pudeur et lyrisme son enfance auprès de son père, un ouvrier agricole taciturne et très courageux. Une ode magnifique à la figure paternelle et une bouleversante déclaration d’amour filial.
– Amor Sulfurosa , écrits licencieux et complaintes vénéneuses d’Alain Klinger et Lionel Damei par la compagnie Chansons de Gestes Lionel Damei et Alain Klinger se penchent sur l’amour et ses variations, en chansons à peine voilées voire plus explicites, le tout ponctué de fragments littéraires bien sentis.
– Requiem, ou le Louis d’Or de Alphonse Allais, Villiers de l’Isle-Adam, Gaston Leroux et Guy de Maupassant par la compagnie Laventurine 4 auteurs, un meme thème: l’Argent !! Spectacle articulé autour de 4 nouvelles du 19ème
– Le dindon de Feydeau par la compagnie les Joyeux de la Couronne (sortie de résidence en soirée de clôture)
Georges Feydeau, propulsé dans le Hollywood des années 50.
– Une reine en exil-je t’adore de Jean-Paul Chabrier par la compagnie du Théatre du Corbeau blanc
La Reine en Exil nous entraine dans une vie rêvée de Pina Bausch. La Reine en Exil nous entraine dans une vie rêvée de Pina Bausch.
– Sang négrier de Laurent Gaudé par la compagnie les Apicoles (sous réserve)
Un homme usé par le temps et la peur raconte le jour où il est devenu fou. C’était à Saint Malo. Il était alors commandant d’un navire négrier. Dans le port de Saint Malo, soudain, les esclaves qu’il transportait à fond de cale s’échappèrent.
*** Pour nos petits mômes dès 5 ans ***
– Loup cherche beurre désespérément de Manuelle Molinas par la compagnie Fantasio
Auteures de ce conte revisité sous forme de livre-jeu, deux artistes délivrent de célèbres personnages d’un livre et nous propulse dans un monde imaginaire où trônent l’amour et la fantaisie.
– Le Petit Chaperon rouge de Sophie Millon par la compagnie du Théâtre du Corbeau blanc.
C’est le jour anniversaire de grand’mère, elle a 100 ans! C’est la fête, elle prépare un gâteau d’anniversaire et surtout elle attend sa petite fille…
–L’Avare de Molière, mis en scène de Florence Fouéré, par la compagnie les Joyeux de la Couronne
Cette pièce intègre chant, danse, marionnettes et masques dans le respect du texte de l’auteur
Les Estivades du Verbe Fou
95 rue des Infirmières
84000 Avignon
ATTENTION CES SPECTACLES NE SE JOUENT QUE QUELQUES REPRÉSENTATIONS CAR NOUS SOMMES DANS UN CONTEXTE PARTICULIER. SOYEZ DONC ATTENTIFS AUX DATES SUR LE SITE.
CES SPECTACLES SERONT PRÉSENTÉS SUIVANT LES RÈGLES SANITAIRES GOUVERNEMENTALES PRÉCONISÉES.
ILS NE POURRONT ÊTRE RÉSERVÉS ET PAYÉS QUE VIA LE SITE INTERNET DU THEATRE