Un méga coup de cœur pour cet adorable musée que l’on a eu du mal à trouver.

Ce n’était pas gagné, malgré notre GPS ultra performant, nos cartes, un bon petit dèj dans le corps et pas un gramme de Guinness dans le sang.
Bref après plusieurs demi-tours et routes sans nom (le GPS nous a rabâché « route sans nom » ou encore « faites demi-tour avec prudence »)…nous t’avons trouvé « petit musée ».
Planqué quelque part le long de la Slea Head Drive cette route de toute beauté qui permet de se balader à l’extrémité ouest de la péninsule de Dingle.

Mais revenons à notre musée chéri. Quand un sympathique New-yorkais installé en Irlande vous accueille dans un décor digne de la grotte de Chauvet ça donne The Celtic & prehistoric museum. Le truc improbable est pourtant vrai, et surtout très très intéressant et instructif. Ce musée nous réserve bien des surprises: nid d’oeufs de dinosaures, squelette d’ours caverneux, silex , bijoux, crânes, chaussures sculptures, crottes (préhistoriques les crotte évidemment)…

Ce superbe bâtiment aux allures de maison de famille nous accueille simplement et chaleureusement. Pour quelques euros donnés à l’entrée, un petit moment à papoter avec le boss histoire de savoir qui vous êtes, d’où vous venez etc… et hop! on a accès au musée en toute liberté.


Oeufs de dino:






Coup de cœur également pour la boutique et sa déco.




La vedette du musée est sans conteste ce véritable crâne de mammouth intact avec ses défenses trouvé en Irlande.



On ne regrette vraiment pas d’avoir galéré (sous la pluie) pour le trouver, ce musée en vaut la peine.