Vacances dans les Landes, et pourquoi pas en camping?

Le reconfinement vous donne des envies d’évasion? Moi aussi, je vous rassure, je ne pense qu’à partir prendre l’air en bord de mer, flâner sur la plage, manger dans une paillote en respirant l’air du large…Rien ne nous empêche de préparer nos prochaines vacances d’été, au contraire, ça donne le moral!

Et si on explorait le sud-ouest? Quels sont les bons plans pour des vacances réussies? Quelle formule choisir au milieu de toutes les offres disponibles? C’est parti!

Partir en camping

Il y a quelques années, camping rimait avec toile de tente humide, sanitaires à 500 mètres, boites de conserves posées sur un réchaud à gaz…ça ne faisait pas rêver. Aujourd’hui, le camping, ce sont des mobil-homes avec tout le confort d’une petite maison au milieu des bois et à 5 minutes de la plage. Pour faire votre choix, choisissez d’abord votre destination; si comme moi, vous aimez les paysages naturels et les villages de charme dans les Landes, testez Hossegor, Vieux Boucau ou Messanges, vous ne pourrez pas être déçu.

Pour trouver un Camping 5 étoiles dans le sud ouest, ce n’est pas compliqué, il en existe beaucoup mais tous n’offrent pas la même qualité de prestation. Certains ont même des cottage ‘prestige” avec jacuzzi en terrasse! Si vous avez moins de budget, rassurez-vous, même dans un 5 étoiles, il y a des mobil-homes plus simples, mais avec beaucoup de confort tout de même.

Les bons plans dans les Landes

Pour bénéficier des meilleurs prix, surtout, pensez à réserver le plus tôt possible, à l’ouverture des réservations. Si vous n’avez pas d’enfants scolarisés, vous pouvez partir hors vacances scolaires, en septembre, par exemple, le prix peut-être divisé par 2!

Si vous voulez éviter les embouteillages, partez en train, le sud-ouest est desservi par le TGV (qui passe par Bordeaux, Dax, Pau…). 

Et n’oubliez-pas de profiter de la gastronomie: foie gras, piperade, canelés…cette année, on se fait plaisir!

Tu peux dire un truc ici, mais gentillement.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s