Tu fais quoi dans ma vie-La pièce pleine de tendresse au festival d’Avignon

Vous avez la chance d’être actuellement à Avignon ou dans les parages? Foncez au festival Off. Il regorge de pépites. « Tu fais quoi dans ma vie? » que j’ai l’occasion de voir au Funambule Montmartre à Paris est actuellement à l’affiche à L’Oriflamme, Avignon.

Emma et Antoine, meilleurs amis d’enfance, se retrouvent à bientôt 40 ans. Les souvenirs resurgissent, les malentendus aussi… Contrairement à ce qu’on croit, le jour d’un enterrement n’est peut être pas le meilleur moment pour débriefer sa vie…

Derrière Emma et Antoine, Alexandra Moussaï et Arnaud Schmitt qui ont écrit et interprètent cette pièce qui n’est autre que la suite de « Vous pouvez ne pas embrasser la mariée ». Egalement à voir à Avignon en alternance.

Tu fais quoi dans ma vie? C’est la pièce romantique, dans toute sa splendeur avec ses moments douloureux aussi parfois. Une pièce pleine de tendresse interprétée avec beaucoup de justesse. On s’attache aux personnages dès les premières minutes. Comment ne pas être attendri par cette histoire? Une histoire si merveilleusement écrite et interprétée. Une histoire qui nous plonge parfois dans la notre, dans nos propres souvenirs.

La mise en scène très efficace nous embarque à la fois dans le présent et dans le passé, dans les réminiscences de ce couple ou duo? Tu fais quoi dans ma vie ? C’est l’heure du bilan, des aveux. L’heure de toutes les vérités.

Voilà une pièce savoureuse menée par deux comédiens qui ont de l’énergie à revendre. Une pièce qui fait du bien à son petit coeur.

Tu fais quoi dans ma vie ? 
De et avec Alexandra Moussaï, Arnaud Schmit
Mise en scène de Ludivine Chastenet

dans le cadre de "Festival Off d'Avignon"
L’Oriflamme, Avignon
Attachée de presse Dominique Lhotte

Tu peux dire un truc ici, mais gentillement.