Mannin Lodge c’est comme à la maison (mais en mieux).
C’est fatigués et frigorifiés que nous sommes arrivés chez Bernie du Mannin Lodge à Ballyconneely dans le Connemara. Après quelques heures de route et une journée à Galway sous la pluie, nous aspirions qu’à une chose ou plutôt deux, nous réchauffer et nous reposer.

En voyant nos têtes de « faut pas nous chercher, c’est vraiment pas le moment » la maîtresses des lieux a deviné dans la minute.
Elle nous a reçu avec une telle gentillesse et une telle bienveillance que l’on s’est tout de suite senti comme à la maison.
Nous voilà donc installés au salon près de la cheminée, avec cet espace rien que pour nous. C’est douillet, cosy, le café est bon, les petits gâteaux se laissent manger, . Cette odeur de tourbe qui brûle j’adore! (j’avais repéré cette odeur si particulière de feu de cheminée au Bunratty folk park).
Ugo! Alors y en a ici ? (des Pokémons)



On a bien failli s’endormir…
L’intégralité de notre séjour au Mannin lodge a été à l’image de cet accueil.
Bernie est ce genre de personne qui vous prépare un délicieux et copieux breakfast même si vous partez à 7h du matin pour prendre le bateau. Pour le lendemain nous avions réservé le bateau pour les îles Aran. Il nous fallait partir tôt, très tôt. On pensait donc zapper le breakfast mais Bernie a insisté pour nous le préparer malgré tout.
A 6h50 nous voici dans la salle à manger à nous régaler de son saumon, sa salade de fruit, son fromage irlandais. Oh punaise! ce fromage je m’en veux à mort d’avoir oublié de lui demander le nom. (au fait le bateau est parti sans nous…)



Le premier en haut à gauche de couleur orange. Si quelqu’un connaît.

Chez Bernie on se sent vraiment bien. Nous sommes dans ce petit village très sympa de Ballyconneely dans le Connemara qui promet de belles balades.






On parle de la chambre?
Une véritable chambre familiale conçue pour quatre adultes. Trouver des chambres de ce type avec les Frères caca qui n’en finissent pas de grandir ce n’est pas évident. Oui je sais, ce ne sont plus des bébés mais non pas question qu’ils soient seuls dans une chambre. #mèrepoule mais #jemesoigne.
Les chambres sont spacieuses et propres avec une literie impeccable. La salle de bain est nickel, les serviettes sont changées chaque jour.


Sinon la chambre d’à côté est bien jolie elle aussi.

Petit coin salon dans la chambre. Histoire de ne pas toujours être vautré dans son lit.

L’accueil de Bernie est parfait, elle donne des conseils judicieux et s’adapte à vous. Cette dame est adorable. Encore une adresse qui nous laisse un très bon souvenir.
Pour réserver ce charmant B&B c’est par ici:http://www.manninlodge.net/
c’est génial de tomber sur des gens comme ça. Je trouve que c’est de plus en plus rare. Beaucoup de B&B sont devenus des hôtels comme les autres, assez anonymes, ça fait plaisir de trouver des gens qui vous reçoivent avec plaisir et vraiment « chez eux ». On a trouvé ça en Italie pendant notre voyage, c’était génial… on continue même à s’envoyer des mails du coup 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Pour moi ce contact est indispensable. Ce que l’on a apprécié est d’être vraiment accueillis, de se sentir comme à la maison et d’avoir notre intimité préservée. Un équilibre que Bernie a justement réussi tenir. Moi j’dis elle est trop forte Bernie ! Sympa de conserver des liens comme vous le faites.
J’aimeJ’aime